Citation:
Envoyé par multi290
Salut
dans ton intervention l'axe de colonne se n'est il pas déplace vers le haut ou le bas.
|
Bonjour et merci à chacun pour vos réponses.
Hier soir, j'ai recommencé mon intervention initiale qui était de désaccoupler le cardan de direction (dite "chape de direction" chez Renault) de l'axe de la crémaillère et effectivement comme l'a supposer l'ami "multi290" c'est mon axe de colonne qui s'est déplacé d'au moins 1 cm vers le bas!
J'en ai aussi profiter de sortir le verrou de direction pour m'assurer de son bon fonctionnement, le taquet du verrou fonctionne parfaitement électriquement et mécaniquement, cela confirme bien le déplacement vers le bas de l'axe de la colonne lors de mon intervention. Je n'imaginais pas une seule seconde que c'est axe était coulissant et qu'il y avait une position de hauteur à respecter lors du montage.
La procédure Renault indique la mise en place d'un outil spécifique dit (Cale de direction Dir. 1678) afin de centrer la colonne et aussi de remplacer impérativement la vis et l'écrou de la chape de direction. N'ayant pas cela à disposition, j'ai tout laissé démonté pour aller chez Reanault aujourd'hui et essayer de me les procurer.