Coucou, je reviens avec un beau casse-tête chinois.
Ma w203 (la même qui avait un problème de calculateur) a un problème de drainage de batterie.
J'ai vérifié la conso de courant, j'ai 1,35 A de conso en repos, c'est ÉNORME comparé aux 0,05 ou 0,06 grand max de la norme.
J'ai fait la méthode des fusibles, j'ai retiré le fusible de allume cigare et SRS, je suis maintenant à 0,94A ce qui reste beaucoup trop. En retirant le fusible du plafonnier je descend à 0,88 A.
En retirant celui de chaque portieres aussi la conso baisse légèrement mais quand je les retire, le lève vitres et autres ne fonctionnent plus.
Le fusible de mon EIS (clé) me bouffe aussi beaucoup de courant mais je ne peux le retirer au risque de ne pouvoir démarrer.
Mais je reste beaucoup trop loin de la norme.
Je crois que certains calculateurs restent éveillés et me bouffent ma batterie vu que je ne peux pas avoir autant de parasites.
J'ai 2 ou 3 défauts de CAN dans des calculateurs mais j'ignore comment tester si le réseau reste actif ou si les calculateurs ne dorment pas.
(c'est une W203 essence M111 evo boîte auto 5g tronic sans mémoire de sièges)
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J'ajoute que les boutons de la commande de la clé ne marchent pas, c'est une alarme différente (chinoise) qui déverrouille et verouille les portes, je me demande si ça n'empêche pas la voiture de passer en mode sleep.
(ne me parlez pas de refaire une clé, je ne sais pas le faire

)