Citation:
Envoyé par Legrizzly
Bonjour,
J'ai recus un recommander d'un vendeur VO qui me réclame une garantie sur mon travail à savoir un remplacement moteur sur un ford focus 1.0 ecoboost.
Il y aurai de l'eau dans les cylindre. Je veux bien faire jouer la garantie moteur mais déjà ils on dépasser de 163 km la recommandation écrite sur facture d'entretien avant les 1000 Km pour validé la garantie moteur.
Le fournisseur me demande des photo ou video, chose que le garage ne me fournis pas.
Ma question est vu que c'est un vendeur VO qui a racheter le véhicule à mon ancien client, et qui l'a revendu à quelqu’un d'autre, ma garantie dans tout les cas saute puisque c'est un professionnel de l'automobile ?
Moi je veux bien jouer le jeu mais il ne me fournisse pas les photos demander par le fournisseur de plus si le fournisseur se défausse de la garantie les frais de transports et de démontage serons à ma charge chose que je refuse. Maintenant ça m'envoie des recommander ça pu.
Pour l'histoire, ces moteur sont très fragile, et si le moteur qui m'a été envoyé en échange standard à déja subit une surchauffe par le passé, il se peu que ce soit le bloc qui soit carrément déformé.
|
Bonjour Legrizzly,
Voici les obligations du vendeur VO :
https://www.largus.fr/******ite-auto...-10482391.html
Et voici les tiennes en tant que garagiste :
Parfois, les constructeurs ou les garagistes offrent une garantie commerciale de quelques mois sur les pièces utilisées pour la réparation. Mais ce n’est pas une obligation. Si vous êtes dans cette situation, vous devez être informé de la durée de la garantie et des conditions de sa mise en œuvre (article L. 217-15 du code de la consommation). voir le lien suivant pour l'article L.217-15 du code de la consommation suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes...917/2018-02-09
En revanche, même si le garagiste ne propose pas de garantie commerciale, il reste néanmoins légalement responsable en cas de défaut des pièces utilisées. En effet, il doit respecter la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil) et la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation).
Salutations.