Présentation
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Prénom : Gilles
Métier: Électrotechnicien depuis mes 17 ans, j'en ai 61
J'ai travaillé 12 ans chez Michelin (Usine rechapage) puis 7 ans comme responsable maintenance chez un cartonnier de luxe, puis 16 ans et demi chez BOBST et je suis à mon compte depuis janvier 2014, pour résoudre les problèmes sur les machines BOBST (Quasi exclusivement).
Matériel en possession : (Je maîtrise tous ces outils)
MultiEcuscan (CanTieCAR) / VagCom (RossTech) / DiagBOX / MB Star / Toyota OTC, TIS Techstream / OP-Com / BMW Carsoft / Oscilloscope FLUKE 190-204 Scopemeter (Ce dernier n'étant pas très utile pour les autos...)
Dernier outil acheté :
Galletto 4 (Alors là, je suis débutant absolu...)
Acheté pour essayer de comprendre / résoudre un problème sur peut-être le calculateur Marelli IAW-6F3 de FIAT 500 d'une de mes filles.
Formation professionnelle :
Électrotechnique électronique (Michelin)
Formations internes (BOBST (Fabricant Suisse, leader mondial de machines pour le carton))
Expérience :
Électronique, informatique, électricité industrielle.
Autres qualifications :
Mécanique industrielle (Mais ça c'est plus pour rendre service de temps en temps)
Automobile (Ça, c'est par passion... Je n'ai jamais emmené une voiture dans un garage, sauf quand elle est sous garantie ET à moi)
La première voiture que j'ai réparée :
Une ID 20, (Problème de boîte de vitesse) que mon oncle avait donnée à mon frère.
Mon père, ne disait rien, mais j'ai su (Beaucoup plus tard) qu'il s'était demandé s'il récupèrerait un jour l'usage de son garage, car j'avais 16 ans, et je n'avais strictement jamais touché à la mécanique. Mais après l'achat de la RTA, une étude attentive de celle-ci et de la patience, je suis venu à bout de la "bête"
Quel est le domaine où je me sens le plus compétent :
Résoudre des problèmes électrotechniques, électroniques et informatiques insolubles, sur des machines industrielles.
Quel est ma motivation pour venir sur des forums tels que le vôtre :
M'inspirer de vos compétences (Qui sont parfois impressionnantes), pour m'aider à comprendre le petit détail (Parfois le GROS) qui me manque pour résoudre un problème sur une auto, sachant que pour cette partie, je ne suis qu'un modeste autodidacte... Mes armes les plus efficaces, étant la patience et la persévérance. (Et beaucoup de lecture technique)
|