Afficher un message
Vieux 06/12/2022, 19h09  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Oui, ce moteur est un nid à emmerde, j'ai changer le moteur, j'ai rouler 100 km avec.
Je l'ai rendu au client qui n'habite pas tout pret, celui ci m'appel 300 km plus tard avec un problème, je le fait s’arrêter, contrôler le niveau d'huile, de liquide de refroidissement, durite de dépression turbo rien d'anormal, il fait quelque km de plus pour sortir de l'autoroute et se fait remorqué.

Elle avait atterie dans le meme Ford mais je ne suis pas sûr qu'ils ai fait le lien, ford m'appel et me dit qu'une durite d'eau n'est pas branché, que le collier n'est pas mis, je suis aller sur place, car une durite sans collier qui saute après 400 km ça me parai louche.

je la récupère avec ce DTC seulement
Citation:
P0192:16-28

Signal d'entrée faible de
sonde FRP
Failure Type - 16
Tension dans le circuit
inférieure au seuil
prescrit
Quelles sont les causes du code P0192?

Défaillance de la pompe à carburant
Capteur de pression de carburant défectueux
Non ou faible carburant
Fils cassés, en court-circuit ou corrodés
Connecteurs cassés, en court-circuit ou corrodés
Filtre à carburant bouché
Relais de pompe à carburant défectueux

Quels sont les symptômes du code P0192?

La voiture ne démarre pas
Les manivelles de la voiture sont plus longues que la normale pendant le démarrage
Hésitation pendant l'accélération
Je vois tout de suite la durite qui va du radiateur habitacle vers l’échangeur d'huile débranché ( à l'échangeur d'huile) et le collier loin sur la durite comme si il n'y etait pas mais je suis certain de l'avoir remi. C'est tout bien accessible je me dit que le collier de type "ressort" à peut être une faiblesse, je remet un collier à vis, du LDR, purge, je test la compression et je fait le test CO2 tout est Ok, je roule avec le véhicule pendant 1 h tout est ok le client récupère son véhicule, je lui dit que si il y a un problème avec l'injection (pompe ou capteur ou injecteur) je n'y suis pour rien.
Pour la durite ça parait fou car il avais déjà un soucis moteur et les niveau etait OK juste avant de se faire remorqué chez ford.
Depuis elle à été vendue, ramener à ford, ils on changer le capteur de pression du rail, fait la vidange, et changer le vase d'expenssion car il était fissuré, d'après leurs dire c'est courant là dessus. même pas 200 km après cette intervention elle tombe en panne et maintenant l'atelier Ford dit qu'il y a de l'eau dans les cylindres.

Dans tout les cas j'avais fait le tour des durites d'eau une fois le moteur chaud, j'ai même le souvenir d'avoir replacer un collier sur l'une d'entre elle qui n’était pas bien en place, le simple fait d’écarter légèrement le collier pour le déplacer j'avais du ldr qui sortait par pression du bout de la durite, alors qu'il soit mal mis ou carrément pas en place sur l’échangeur thermique d'huile et que ça ne fuit qu'après 400 km je n'y crois pas. Surtout que juste avant de se faire remorqué le client me dit au téléphone le niveau de LDR est OK

Ça me fait penser qu'effectivement le moteur aurai dés le départ un soucis et lorsqu'il est sollicité sur un long trajet la compression passe dans l'eau et maintenant ça s'est empiré. Ou que cette concession n'est pas net
Je vais voir car j'avais prévenue mon assurance à ce moment là alors je risque d’être marron puisque je leurs ai dit que finalement tout allait bien.
Je verrai demain merci pour vos conseils, ce qui ressort de tout ça c'est qu'il ne faut pas metre les mains dans un 3 cylindre... Sauf peu etre une Triumph
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
dede83 (11/12/2022)