Afficher un message
Vieux 07/12/2022, 21h14  
escargot09
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
escargot09 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello donc en gros tu a un master 3 avec un bcm qui a pris l'eau et l autre accident et lz donneur du nouveau bcm pk tu le clone pas directement..
Part quelqun d'ici ou d'une société etc si ta pas le matos pour ..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Le BCM d'origine qui marchait (de l'accidenté donneur d'organe) a été utilisé sur un autre dont la BCM avait pris l'eau. Sans sauvegarder les infos avant (pin, isk si j'ai compris).
En mettant celui qui a pris l'eau dans l'accidenté, il avait du coup les infos du mauvais Master, donc nécessairement ne démarre pas, et on n'a pas les infos d'origine de l'accidenté, et c'est tout le problème. Il ne peut pas être bougé sans que ce soit une misère à faire à l'endroit où il est et dans l'état où il est, donc la volonté est de ne pas l'emmener chez Renault, encore plus vue sa destinée. Il y a un Renault à quelques centaines de mètres auquel on s'est adressé, ils ne font pas les utilitaires, donc n'ont pas les accès pour venir dépanner.

Donc en gros je me pose diverses questions, certaines ou toutes stupides:
-> l'OBDStar me sort un PIN, je ne sais pas à quoi il correspond ni où il le trouve (pas dans la BCM qui a pris l'eau car elle a été viriginisée), ni ce que je pourrais éventuellement en faire
-> est ce que je peux cloner le calculateur moteur +BCM d'un autre Master identique, et reprogrammer une clé neuve dessus, ou est ce que ça ne marchera pas pour une raison que je ne connais pas
-> est ce qu'on peut lire les infos manquantes pour programmer la BCM, dans le calculateur moteur
-> est ce qu'il y a des immo off possible sur ce calculateur moteur (SID310), je n'ai pas l'impression
-> est ce qu'en virginisant le calculateur moteur je peux refaire un mariage complet calculateur + BCM puis reprogrammer une clé (voire utiliser celle d'origine)
-> est ce qu'un émulateur contournant l'antidémarrage fonctionne sur ces modèles

Je dois en oublier...
escargot09 est déconnecté   Réponse avec citation