Afficher un message
Vieux 11/12/2022, 22h48  
kilog
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 15
kilog will become famous soon enough
Par défaut 1999 Daihatsu Terios tourne mais ne démarrage pas (comportement IMMO OFF) apres > 5mn

Bonjour les amis

Après un démarrage à froid réussi, après avoir roulé plus de 5mn, cette Daihatsu Terios de 1999 se lance et ne démarre plus (comme si l'immo on faisait son boulot)

Après le premier démarrage, la voiture peut rouler et rouler correctement pendant des heures sans erreurs de diag.

Après avoir arrêté manuellement la voiture, un defaut s'affiche (EFI*: DTC 81*: Communication entre les dispositifs d'immobilisation)
L'effacement du defaut ne permet pas à la voiture de redémarrer.

Je dois déconnecter : Batterie, calculateur moteur, Immo et attendre au moins 5mn puis les reconnecter tous pour permettre à la voiture de redémarrer.

J'ai aussi remarqué peut être une situation de surchauffe sur la boite de l'immo (est ce normal ?)

En tant que solution à ce problème, j'étais sur le point de désactiver le kit (immo + ecu moteur) mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution de satisfaisante.

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème
La voiture est une Daihatsu Terios année 1999, essence, boîte de vitesses manuelle, conduite à gauche
écu 89560-87456 et boîte immo 89560-87403

Merci