Afficher un message
Vieux 12/12/2022, 08h43  
damiano59
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut Peugeot 207CC 1.6 hdi 110cv defaut valeur EGR

Bonjour , à tous.

Je me permet de vous écrire pour un avis si l'un d'entre vous a déjà eu ce pépin.

sur un bloc 1.6 16s hdi 110cv avec fap. 240000km

Souci de base fap bouché donc je le dépose le nettoie remise en place ok ( 18% d'encrassement parfait) puis je vois la vanne Egr en défaut . bref je la change pour du neuf .

j'ai changé les tuyaux en neuf sur le fap qui était collé et refait les filetages.
j'ai mis des nouveau caoutchouc partout pour filtre à air et tuyau pour pas qu'il balade ou frotte sur la vanne EGR.

Codage ok
test elle claque bien.

mais en Verif le RCO électrovanne EGR au ralenti est ok . en accéléré ( valeur invalide)

RCO électrovanne papillon EGR : valeur invalide au ralenti mais des fois à l'accélération la valeur est bien présente mais Rarement.

j'ai aussi le RCO électrovanne papillon bypass valeur invalide ( je partirais sur un capteur HS sur le doseur ) je vais en test un autre .

J'ai vérifié mes 5 fil de la prise de l'EGR . alim ok . masse ok . infos vers calculo ok . branchement ancienne EGR même problème.
prise au niveau du calculateur propre . pas de vert de gris.

en erreur au diag :
P0490 signal recopie position vanne EGR électrique
P0409 signal de recopie position vanne egr électrique.
P2143 commande vanne EGR électriques.
P0405 signal de recopie position vanne EGr électrique.

Je pense quand même changé la prise par du neuf même si j'ai de gros doute qu'il y a un souci à ce niveau ( sur les doc service box ils parlent que le calculateur pourrait être hs .. j'espère pas)

Si vous auriez une idée ou autre auquel cherché. cordialement.
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: