Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)
Citation:
Envoyé par yann3
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés
|
J'y ai pensé aussi, mais franchement j'avais pas envie de m'y jeter hier soir ^^
Je regarderais lundi
Citation:
Envoyé par tdipower11
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
je vais le rappeler et lui demander. En tout cas sa sent bien l'essence à la pompe HP. c'est pas gras et sa s'évapore pas trop mal, mais je vais quand même vérifier encore. Les semaines de 6 jours sa fatigue un peu le samedi soir j'ai la tête en compote
Citation:
Envoyé par vwseb
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.
|
J'en ai plus.. Je vais en acheter lundi matin à la première heure ;)
Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.
Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.
Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.
J'espère que ça t'aidera, cordialement
|
Salut :)
J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière
Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup)
Donc lundi après midi je check et je vous redis :
- Test au startpilot
- Contrôle pmh / câlage distribution
- Re-test en séchant bien les cylindres
Merci à vous :)