Lambda toujours en boucle ouverte
Bonjour a tous,
Toujours emmerdé avec ma ds3 1.6 thp de 2010, calculateur med17.4
La voiture ne passe pas la pollution au contrôle technique,
Elle a été reprogrammé éthanol stage 1 il y a un an environ, tout fonctionne bien a part que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermée.
La sonde amont n'oscille pas reste stable aux alentours des 0.8v au ralenti lorsque je donne des coups de gaz, elle oscille et en stabilisé accéléré toujours vers 0.8v
Donc trop riche, je soupçonne un re-début de décalage de la distribution mais vu que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé pas de régulation de richesse donc trop riche...
Les correction de richesses à court et long thermes sont toujours à zéro depuis le dernier RAZ des autos adaptatifs.( au moins 3000km )
J'ai pensé à une sonde hs vu qu'elle n'oscillait pas au ralenti le l'ai changé mais toujours pareille
J'ai contacté le gars qui a fais ma reprog et me dit qu'il n'a pas touché à la désactivation de la lambda en restant en boucle ouverte. De testé de remettre du 95 pour voir si la richesse passe en négatif.
Du coup je n'y crois pas trop à l'histoire du 95 vu que l'on est tout le temps en boucle ouverte, qu'est ce qui fait que le calculateur passe la lambda ou pas en boucle fermée sachant que je n'ai aucun défauts.
Les sonde eau, air donnent des valeurs cohérentes...
Merci.
|