aide sur bmw M6
Bonjour à tous ,
Je rencontre un soucis sur une bmw M6 qui est le suivant :
La voiture broute et se met en dégradé avec le voyant moteur .
Au diag , j'ai un raté d'allumage sur le cylindre numéro 7 .
Je met fortement en cause un des deux calculateurs moteur .
Pour les vérifier , j'ai inverser physiquement les deux calculateurs mais j'ai toujours un défaut sur l'injecteur numéro 7 .
Pour aller plus loin dans mes recherches , j'aurais besoin de votre aide .
Voici ma logique :
1/ Il y a un calculateur par rangée de cylindre .
2/ les cartographies sont les mêmes ( j'ai switché les calculateurs et ça tourne )
3/ Si j'ai un soucis electronique sur le dme 2 qui met en défaut l'injecteur numéro 7 , en théorie , en switchant les calculateurs , le défaut devrait apparaitre sur un autre injecteur mais ce n'est pas le cas .
4/ le DME1 gère les injecteurs de 1 à 4 et DME 2 de 5 à 8 . Si un défaut d'injecteur 7 apparait ( donc le 2 ème ou l'avant dernier de la rangée ) , en switchant les DME , le défaut devrait être répercuté sur le 2 ème ou l'avant dernier injecteur de l'autre rangée , donc l'injecteur 2 ou 3 , je me trompe ?
5/ Comme ce n'est pas le cas , je me demande pourquoi le calculateur me donne toujours le 7 en défaut . La table de défaut est elle enregistrée dans le calculateur ? En switchant le 2 ou 3 serait en défaut et il me sortirait toujours le 7 car les calculateurs sont inversées ? Pour s'en assurer , le mieux ne serait il pas de switcher les cartographies dans les calculateurs ?
Merci de m'avoir lu , je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années .
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