Discussion: aide sur bmw M6
Afficher un message
Vieux 20/12/2022, 20h35  
mcjeangab1
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
mcjeangab1 has a spectacular aura aboutmcjeangab1 has a spectacular aura about
Par défaut aide sur bmw M6

Bonjour à tous ,

Je rencontre un soucis sur une bmw M6 qui est le suivant :

La voiture broute et se met en dégradé avec le voyant moteur .
Au diag , j'ai un raté d'allumage sur le cylindre numéro 7 .

Je met fortement en cause un des deux calculateurs moteur .
Pour les vérifier , j'ai inverser physiquement les deux calculateurs mais j'ai toujours un défaut sur l'injecteur numéro 7 .

Pour aller plus loin dans mes recherches , j'aurais besoin de votre aide .

Voici ma logique :
1/ Il y a un calculateur par rangée de cylindre .
2/ les cartographies sont les mêmes ( j'ai switché les calculateurs et ça tourne )
3/ Si j'ai un soucis electronique sur le dme 2 qui met en défaut l'injecteur numéro 7 , en théorie , en switchant les calculateurs , le défaut devrait apparaitre sur un autre injecteur mais ce n'est pas le cas .

4/ le DME1 gère les injecteurs de 1 à 4 et DME 2 de 5 à 8 . Si un défaut d'injecteur 7 apparait ( donc le 2 ème ou l'avant dernier de la rangée ) , en switchant les DME , le défaut devrait être répercuté sur le 2 ème ou l'avant dernier injecteur de l'autre rangée , donc l'injecteur 2 ou 3 , je me trompe ?

5/ Comme ce n'est pas le cas , je me demande pourquoi le calculateur me donne toujours le 7 en défaut . La table de défaut est elle enregistrée dans le calculateur ? En switchant le 2 ou 3 serait en défaut et il me sortirait toujours le 7 car les calculateurs sont inversées ? Pour s'en assurer , le mieux ne serait il pas de switcher les cartographies dans les calculateurs ?

Merci de m'avoir lu , je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années .
mcjeangab1 est déconnecté   Réponse avec citation