Afficher un message
Vieux 23/12/2022, 22h34  
requin51
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Bon, les news sont bonnes !

Mon pote a trouvé un calculateur identique pour pas cher (50€ livré)

J'ai d'abord fait un essai de diag donc avec le mauvais immo sur la voiture, aucun message d'erreur au tableau de bord, simplement un BIP BIP style alarme quand j'appuie sur le frein (pourquoi ???) et le démarreur n'est pas piloté. (c'est une boite auto; mais elle démarre sans appuyer sur le frein)
Au Delphi, je n'ai pas de défaut genre "non appairé"... J'ai bien le VIN de la voiture donneuse du calculateur.

Retour maison, lecture ouverture, lecture occasion, comparaison avec les fichiers d'origines = la flash est identique à 22 octets prés, eeprom a la même structure mais données complétement différente.

Reprog (KTAG) avec l'eeprom (immo) d'origine et flash modifiée DTCremover = l'auto a démarré au quart !

Le calculateur d'origine m'avait bien claqué dans les pâtes; ou plutôt il a fini de mourir sur l'auto puisque au 1er essai j'avais encore du démarreur...

Pour le FAP vidé, j'ai viré le Pcode P2002, en statique dans le garage il n'est pas revenu, mais il faut rouler un peu pour confirmer si c'est bon...
JeieDZ (03/11/2024)