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Envoyé par djardo42
J'avais vu cette technique en 2010 j'etais tres tres content du resultat
Par contre le lendemain je chantais.
Les voiture que je faisais (souder des 27c010) le lendemain ne démarrais plus
Tellement c’était corrosif et que ça attaquais le circuit imprimer.
Pourtant je nettoyais avec de l’alcool mais il me manquais l’expérience.
j'ai planter 3 voiture ( 2 golf 1.9 tdi et Peugeot 307 2.0 90 siemens).
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Bonjour
Deja les decapants il faut toujours les neutraliser car c est une action chimique qu il faut arreter par un autre moyen
Les decapants de soudure sont laves a l eau chaude voir bac a ultrason + eau chaude et deuxieme rincage , c est aussi valable pour les soudures normales sous flux car tous les fluxs ne sont pas non ''safe'' .
En production les cartes sont quasi toutes lavees apres soudure et avant confcoat .
Les fiches techniques des composants precisent si on peut laver ou pas le composant , certains comme les composants ouverts comme les potentiometres , transfo ... c est a verifier .
Les decapants de soudure sont indispensables pour les surfaces nickelees dont les fils si on veut de l adherence et pas juste du collage .
Donc c est soudure , lavage eau chaude voir lavage + brossage doux , lavage a l alcool pour faciliter le sechage et sechage .
Le decapant base zinc fonctionne tres bien sur des circuits avec traces de corrosion ou pour des reparations avec etamage des pistes .
Au revoir
OS