Bonjour
Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .
Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite
je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .
Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange
J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..
Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .
Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur
Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )
Au revoir
OS
|