Afficher un message
Vieux 02/01/2023, 17h19  
bdk40
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
bdk40 is an unknown quantity at this point
Par défaut Ford focus 3 1.6tdci 2011 ne démarre plus

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. La voiture était sujette à un défaut de direction assisté qui apparaissait de temps en temps si la batterie était un peu faible, un coup de réinitialisation et c'était reparti. Un jour le problème est réapparut, sauf que je n'étais pas là. Un voisin à voulu regardé et m'a tiré les fusibles du compartiment moteur bien-sûr sans débrancher la batterie et depuis la voiture refuse de démarrer avec un message "anomalie moteur révision immédiate".
Impossible d’accéder au PCM depuis l'obd, j'ai essayé avec un PCM d'occaz c'est pareil, par contre je peux y accéder si je chunte les relais de démarrage.
Les résistances sont bonnes à l'obd, 60ohms sur les trois réseaux et les signaux sont corrects à l'oscilloscope.
J'ai la forte impression que le problème est lié au fait qu'il ait tiré les fusibles sans avoir déconnecté la batterie, le véhicule étant sans clé de contact tout s'allume dès qu'on ouvre la porte donc tous les calculos étaient certainement en train de bosser au moment il a tiré les fusibles.

J'ai joint le rapport Delphi du combiné d'instruments et du BCMi

Quelqu'un à t'il une idée ce qui a pu se mettre en défaut ?

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg instruments.jpg (19,5 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg multifonction.jpg (20,4 Ko, 11 affichages)
bdk40 est déconnecté   Réponse avec citation