Afficher un message
Vieux 06/01/2023, 16h40  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Débranche la batterie, prends un ohmmètre, mesure entre les pins 6 et 14 de la prise OBD.

Donc batterie pas OK, une tension de bord NC peut créer des problèmes sur le réseau CAN.
Salut,
pas ok, non, la voiture ne s'est pas mis en veille.
les relais dans le coffre ne se sont pas "desalimenté"

je vais tester la resistance dans la soirée.

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Une panne tres courante et vicieuse sur les mercedes c est un capteur de fermeture porte qui est HS donc la voiture ne se mets pas en veille et cela perturbe le calculateur .

Sinon effectivement une verification de la valeur de resistance sur le CAN pour deja savoir si le reseau est OK .

L allume cigare il faut regarder si la connection n a pas fondue avec l intensite du seche cheveux

Au revoir
OS
Salut,

pourtant les portes se ferme et s'ouvre correctement :\
la voiture detecte bien la fermeture des portes
quand tu ouvres la portiere, elle t'indique tu as oublié les feu et quand tu fermes le message part.

le faisceau d'allume cigare est ok, de plus il est protégé par un 15A, il ne peut pas avoir fondu.

par contre, je me demande si le SAM du compartiment moteur aurait prit une claque "electromagnetique" car la prise allume cigare ne fonctionnait plus, puis remarche et la re-fonctionne plus.

Je vais mesurer la resistance du Can et eventuellement deposer le Sam pour voir s'il a pas cramé.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation