Afficher un message
Vieux 09/01/2023, 14h51  
bricofoy
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut renault master 2 phase 1, clef perdue

Bonjour à tous
Je dois intervenir sur un renault master 2 phase 1 dci, de 2002, dont la clef avec télécommande a été perdue. Les doubles de clef disponibles, pourtant d'origine, n'ont pas de transpondeur, donc non reconnus par l'UCH (sagem, avec eeprom 93c46) et impossible de démarrer.
D'après ce que j'ai compris, pour pouvoir avec Clip enregistrer une nouvelle clef dans l'UCH, il faut préalablement le déverrouiller avec une clef déjà connue... c'est le serpent qui se mord la queue.

Il me semble avoir compris aussi qu'il est possible de débloquer l'UCH avec un code pin que l'on rentre avec Clip.
Ce code semble (si j'ai bien compris) pouvoir se trouver avec le contenu de la 93c46.

Question : est-il possible de lire/écrire la 93c46 directement depuis le port obd ? Si oui avec quel outil ?
Sinon je peux la dessouder, mais elle semble collée au circuit en plus des soudures.

Une fois en possession du pin, est-il possible d'enregistrer une nouvelle clef ?

Une clef identique provenant d'un autre master de la même génération est elle utilisable ou faut-il obligatoirement une clef neuve ?

Merci de votre attention ! :)
Yann
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation