Afficher un message
Vieux 09/01/2023, 17h06  
bdk40
Membre Non Confirmé
 
Avatar de bdk40
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France, Misson
Messages: 8
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bdk40 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

j'ai pu solutionner ce problème en faisant une mise à jour du firmware du module de direction assistée avec forscan, pour ceux à qui ça arrive pensez-y ça vous évitera un échange de crémaillère.

afin d'enrichir ton post , plus de détails , photos , tuto ......etc
Bonsoir, tout le monde, pour la marche à suivre je vais m'appuyer sur le tuto de forscan pour les photos car les photos que l'on met sur le forum semblent passer en très basse résolution, voici le lien : https://forscan.org/forum/viewtopic.php?t=18751

Tout d'abord il faut avoir la version étendue de forscan, on peut l'avoir ici temporairement et gratuitement : https://forscan.org/support/prepare_...st.php?lang=en

Ne pas faire cette manip avec une batterie faible.

De mon coté j'ai fais la manip avec le câble OBDLinkEx conseillé par forscan, une fois connecté à la voiture il faut cliquer sur l'icône en forme de puce sur la colonne de gauche. La liste des modules du véhicule s'affiche avec plusieurs options pour chacun, celui qui nous intéresse par exemple pour la DA est PSCM module firmware update.
On le sélectionne en cliquant dessus et en suite on clique sur le bouton avec une icone "lecture" en bas à gauche de la page. Ensuite apparaît une page avec le part number du module ainsi que toutes les versions des programmes installés dans le calculo. J'ai d'abord fait un imprime écran pour remettre les programmes d'origine en cas de problème.
Pour ma part j'ai laissé le premier sur "available" c'est à dire qu'il prendra le dernier firmware sorti. Ensuite il faut cliquer sur "download" en bas à gauche de la page (faut être connecté à internet). Une fois le téléchargement terminé des petites cases vertes apparaissent à droite des firmwares. Maintenant il ne reste plus qu'à cliquer sur "write" ou "program" selon les versions, en bas à gauche de la page.
Un message d'avertissement s'affiche, il faut cliquer sur oui, les calculos s'éteignent et le flash des firmware se lance et dure 2 à 3 minutes. Une fois terminé tout redémarre et c'est terminé.
Si il y a un problème de compatibilité suite au flash, refaire la manip en sélectionnant les firmwares d'origine (c'est pour ça l'imprime écran).
bdk40 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bdk40 For This Useful Post:
zenata (09/01/2023)