|
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33
|
salut,voila un bon debut
domage de n'avoir qu'un enregistrement pleine charge , ou de ne pas avoir la consigne de rail
au vu de tes courbes, cela montre un probleme de remplissage pompe, du a :
1er un filtre gasoil boucher /gavage faible en debit et sonde temperature
gasoil
2eme defaut regulateur de rail gripper
3eme fuite clapet de culasse de pompe hp ou injecteur fuite trop
importante/clapet de decharge de rail
donc avant tous , je serait d'avis de mettre un filtre neuf , etre 100% sur , sinon tu vas depenser beaucoup pour en arriver a lui , c'est con
ensuite controle debit de pompe gavage ( je n'y croix pas mais probable, 1l /min c'est tres bien ) attention a chaud la pompe peut chier , donc bien verifier a froid a chaud
ensuite depose du regulateur , controle limaille /oxydation , si il y a rouille tu peut le changer puis pleurer , mettre additif de degrippage ou autre mais sa pu sur du long therme
clapet culasse tres probable au vue des sympthome pour moi, mais il faut verifier , et fuite retour injecteurs egalement , probable mais il faut verifier
la se complique les choses, sans equipement, tu peut sortir tes injecteurs et ta pompe , passé au banc, voir le resultat, bien stipuler la temperature de panne
si tu as un peut de materiel, il te faut deja boucher le rail sorti de pompe, mettre un capteur sur cette sorti , sous demarreur la pression doit depasser 1400bars , elle vas piloteur a fond le rail puisque elle ne verra pas la pression dans le rail , cela te donnera une idee de l'etat de vie de ta pompe, si elle n'ateint pas 1400b tu peut la sortir .....
retourd injecteur en pleines charge
relie le retour pour supprimer ton retourd d'injecteurs, met 4 bidon en sorti des injecteurs, fait plusieurs essai pleines charge qui provoque la panne, si un injecteur est en cause, tu verra le retourd bien plus haut que les autres
si tu as un clapet de surpression de rail , il te faut avant tous les autres controles des element le mettre en ordre, soit neuf , soit mettre un bidon sur le retour de ce clapet (la ou il echappe la pression ) si tu as du gasoil dans le bidon, il faut le changer , si suite a tes essai roulage pleines charge il n'y a pas de gasoil, tu passe a la pompe puis injecteurs
egalement, tu peut brancher un injecteurs sorti de pompe , pour lire le taux d'etancheitee de l'injecteur relier , tu verra la pression de rail chutter, et tu pourra comparer un injecteur par injecteur les taux de fuite de chacun, cela te donne egalement une idee du debit de retour
pour comprendre un peuit mieux ta panne, au vue de ton enregistrement, il est clair que la pression de rampe n'est pas atteinte , puis d'un coup la fuite se colmate (par simple action de pression d'ou pour moi je penche vers clapet de culasse de pompe hp ) et la pression devient alarmente = mode degrader limitation de la pression de rail
donc avant tous , filtre a gasoil ! meme si recent ! un filtre neuf, tuyau pas pincé surtout cela vas diminuer ton debit et donc provoquer cette panne.....
il serait tres piegeur un defaut de connection du capteur de rail, un mauvais contact fausserait la lecture de rail reel, donc petit coup d'oeil sur les fils de la prise, et sur les picots femel avec un gabarit de picot male , voir si tous les femel accroche bien ton male du meme serrage .....
a++
|