Merci à tous pour vos réponses :)
Le boitier uch est un sagem, ref P8200032776H, avec une eeprom 93c46 dedans.
Comme outils obd, je n'ai que Clip, un multimarques delphi et un kwp2000 (et lexia/diagbox, mais pour renault... bref)
Sinon j'ai un tl866 pour lire l'eeprom, sauf que sans la dessouder, impossible. J'ai essayé avec une pince de faire contact sur le CI, mais le programmateur refuse de lire avec une erreur "courant trop important". Logique puisqu'il alimente tout le reste de l'UCH du coup. Alors j'ai essayé de couper la piste qui relie la VCC de l'eeprom au reste du CI, la lecture se lance, mais ça sort n'importe quoi.
Donc si pas moyen de lire via l'OBD avec les outils que j'ai, je vais devoir dessouder l'eeprom, ça ne m'enchante pas plus que ça, mais je ferai avec.
Quitte à la dessouder/ressouder, faut-il la virginiser avec un dump d'UCH neuf ?
En fait je n'ai pas bien compris la procédure pour enregistrer une nouvelle clef : est-ce que le déblocage en entrant le code pin via clip suffit pour permettre de le faire, ou est-ce qu'il faut obligatoirement que l'uch soit vierge pour que ça fonctionne ? Actuellement si j'essaie de le faire, Clip dit "commande impossible".
Ou alors est-il possible de ne changer qu'un octet dans le dump pour déverrouiller la procédure d'enregistrement des clefs ?
Pour ce qui est de la clef, j'ai une clef déjà utilisée sur un autre master du même modèle, et je devrais recevoir une clef neuve d'ici quelques jours. J'ai cru comprendre qu'un code s'inscrit dans la clef elle-même lors que la procédure d'apprentissage. C'est bien ça ? Moi j'avais l'habitude de la xantia ou il était possible de récupérer n'importe clef en casse et de l'enregistrer dans le CPH, j'espérais que ce soit pareil vu que c'est le la même génération.
Pouvez vous m'éclairer sur ces points ?
Autant en injection diesel mécanique, je ne crains pas grand monde, autant là je suis totalement novice... Je pourrais le faire faire en effet, mais j'aime mieux comprendre :)
Merci :)
|