Afficher un message
Vieux 10/01/2023, 22h08  
owuwOkDWvd
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
owuwOkDWvd is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
il l'ai a deja les 400msg
Oui j'ai vu après avoir posté mon précédent message, bien joué tu m'as pas loupé x)

Citation:
j'avais aussi pensé que tu etait tombé sur ton clavier
owu c'est mon pseudo (sur différents jeux notamment) et OkDWvd, un "délire" entre amis... j'étais simplement pas inspiré et fallait mettre + de 3 caractères

Citation:
nan,sans blague quand on vois des pzeudo comme le tiens,ca fait pensé a un truc rapide pour avoir de reponses et ensuite partir sans re visite.
ce n'estpas tres inspirant pour aider
Biensur j'ai pas pensé à l'effet de la "première impression" donc autant pour moi, on va briser la glace de suite...

Je suis ici car récemment je me suis pris d'envie à m'initier à la mécanique en général et de manière totalement autonome...
Cette Saab dont je parle dans mon topic est ma première voiture. J'en suis le propriétaire depuis un peu plus de 7 ans ^_^

Pour faire court mis à part les géométries et les changements des pneus, j'ai tout fait moi même (entretien et grosses réparations). Pour réaliser cela j'ai eu besoin de :

- acheter des outils
- passer des heures sur WIS

Des problèmes j'en ai rencontré, le plus gros vient de ma pompe à injection bosh vp44, plus précisément du calculateur qui est "lié", le psg16

Ce que vous voyez est quasiment irréparable, j'ai ouvert le cache au couteau de cuisine et j'ai arraché un tas de micro-fils (à gauche de l'image)

Pour une première fois ça va c'est excusable...

Le remplacement de pompe à injection + le mariage du nouvel ecu n'a pas été un grand problème pour moi.
Depuis elle roule très bien, je dois avouer m'être bien démerdé jusque là.

Pour les intéressés je peux poster des photos à l'occaz ;)

En attendant d'être parvenu à modifier quelques valeurs dans ma carto je concentre aussi mes efforts dans l'entretien "oem" au niveau des pièces constituant la périphérie du moteur et ceux du châssis. Tout ça dans l'objectif d'en faire un véhicule comme "neuf" (avec des pièces d'un minimum de qualité) pour garder ce coté fiable même après ces 20 ans déjà passées sur quasiment tout type de routes qu'on trouve ici en europe et les 200 000km qui ont été parcouru...

En ce moment j'attends un kit durites d'air en silicone tout droit venu de suède de chez maptun performance

En bref ce que je sais concerne uniquement ma saab 9-3 II gen et les topics auquels j'aurai pu apporter ma pierre à l'édifice sont peu nombreux voir inexistants Et sans doute que si j'estime pouvoir apporter quelque chose de constructif, soyez en persuadé que je posterai...

Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

qu'as tu comme matos deja?
Comme expliqué dans mon premier post, je cherche à réaliser le flash du psg16 avec le tech2 et candi (valise constructeur) via la prise OBD, en modifiant directement le fichier contenu dans la carte PCMCIA qui s'insère dans le tech2 (et qui requiert sps et programmation avec global tis ou tis2000)

En temps normal je me serai contenté d'un raccordement direct à la pompe avec MPPS pour lire et écrire et carprog pour l'immo, c'est moins cher et plus simple mais le truc c'est que j'ai ni MPPS ni carprog ni rien d'autre que le tech2, gm mdi2 et les logiciels saab (gtis, wis, epc), premier matos de diag que j'ai acheté, logique pour ma saab

Mes questions sont donc assez spécifiques et je ne m'attends pas à énormément de réponses vous en faites pas c'est pas un soucis

Et dans le cas où vous maitrisez le sujet, je voudrai juste savoir si c'est vrai que le tech2 fait pas les checksum, et que du moment ou je fais les checksum de ma carto, je serai en mesure de l'injecter sans soucis dans mon calculateur via la fonction "ajouter" du tech2 (même si les checksums du fichier de 32Mo ne correspondent pas).

De toute manière, je vais pas tarder à le savoir, j'attends juste un peu histoire de me procurer un véhicule de secours en cas d’échec si je crame mon ecu par exemple

Donc voilà, si vous avez besoin d'infos concernant les saab 93 de 2003 - 2004 n'hésitez pas, c'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un

En attendant vos retours, enchanté de vous connaitre

Bien cordialement !
owuwOkDWvd est déconnecté   Réponse avec citation