Afficher un message
Vieux 11/01/2023, 09h22  
bricofoy
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses !

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,(...)on fait juste des choix.
Juste pour info, mon métier depuis plus de 10 ans, c'est ça :

La mécanique, j'en fais toujours par nécessité, mais je n'ai que des vieux engins autant que possible sans électronique, et en diag, franchement quand je vois les évolutions depuis le moment ou je trafiquais ma xantia hdi, je me sens plus capable ... je dégraderais plutot qu'aider, ce topic en est la preuve
Citation:

Pour ton problème d'antidem, puisque tu as le double, pourquoi tu ne poses pas un émulateur ?
Un émulateur qui se rajoute dans l'ECU moteur, du coup ? Mais dans ce cas je perds aussi l'usage de la fermeture centralisée, ce que j'aimerais éviter.

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, bon tu fera pas grand chose je pense avec ton matho, renault c'est pas psa , psa avec pin , apprentissage et basta , la c'est avec code valable 1h , on ne fait plus sa depuis longtemps, il te faut renault ecu tool ou renault link pour faire simple, une cle neuve id46 , et learn cle sera plus simple
valable 1h ? c'est pas pour les modèles plus récents, ça ? j'avais compris que sur le master 2 c'était un code pin qui permet de débloquer, et que ce code est fixe, et récupérable à partir du dump de l'eeprom ?

Citation:
sinon, il te faut clip , generer out code, +renault pin extractor pour avoir ton code , et apprentissage cle avec clip, 15ans que je ne fait plus ainsi , je pourrai meme plus te guider telement c'est temps perdu a faire dans ce sens
j'ai passé tous les menus de clip, rien vu qui génère un code utilisable dans renault pin extractor ? ça serait quoi, le code isk ? Le seul menu qui m'a semblé utile est celui pour rentrer le pin...

[quode]
pour ta lecture eeprom , il faut la sortir , et lire en 8bits si je dit pas de betise .....
vierge uch ne t'aidera pas lol , cle ne sont pas autocoding
[/QUOTE]
merci pour les précisions, je m'en vais donc la dessouder en espérant ne pas la flinguer (enfin du moins si c'est bien grace à ça que je peux récupérer le pin)

Citation:
Envoyé par D.Price Voir le message
Salut, puis d'un côté tu as un clip, tu prends un transpondeur ID46 et c'est vite réglé
J'ai reçu la clef neuve. Mais dans clip quand je veux faire un apprentissage de clef, il me dit "activation impossible", si je comprends bien c'est parceque l'uch (ou immobox, j'ai toujours pas de certitude là dessus) est verrouillé, et donc pour déverrouiller sans clef connue, il me faut le code pin, que je peux trouver avec "renault pin extractor" à partir du dump de l'eeprom. Est-ce que j'ai bon, ou j'ai encore tout mélangé ?

Pour qu'on soit bien sûrs de quoi on parle, le boîtier c'est ça :

Avec dessus : TRF_TRANS_CAR P8200032776H
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation