Afficher un message
Vieux 11/01/2023, 19h52  
gary89
Membre accro

Thanked 2 123 Times in 1 220 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
C’est bien la le problème 80% ou plus des gens ici sont des autodidactes
Qui ont abouti à des compétences accru
Et que propose le système éducatif à nos enfants ?
Des outils dépassés et des vielles carioles pour apprendre l’avenir

J’ai vu des élèves comme vous dites en CAP Meca qui n’ont aucune idée de ce qu’est un diagnostic OBD
Pire un bac pro a qui ont va confier une ds150 Delphi et qui n’a jamais vu ça de près

Alors oui c’est lamentable de voir que les opportunités de formation ne sont pas en adéquation avec les enjeux actuels ou future

En tout cas bon courage et n’hésitez pas à transmettre à vos élèves le goût d’aller plus loin que ce qui est écrit dans les Manuel du petit écolier

Merci pour cet échange deporté du sujet de votre Question

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Bonjour desole du HS mais étant moi même formateur en mécanique (que des jeunes en apprentissage) je pense qu'il faut déjà connaitre les bases de la meca avant de connaitre le kts ou la ds 150e ceci est mon point de vue, du reste en cours comme en atelier je ne fais qu'une "approche"
du diag. Je m'y mais plus avec les BAC (a sable ?) Car quand tu vois la valise me dit ratées cyl 3 j'ai change la bougie la bobine l'injecteur et le calculateur et c'est pareil tu as une idées ? ben oui prend les compressions con...rd ah bon ca sort un defaut les compressions ( Cas eu cette semaine chez un agent d'une marque francaise) .... Ceci n'ai que mon point de vue . Fin du HS merci de m'avoir lu
gary89 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
LakiF (12/01/2023), zav_ze_best (12/01/2023)