Afficher un message
Vieux 12/01/2023, 14h33  
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut 1.6 vti pression d'huile a haut regime

bonjour, avant de passer trop de temps , je viens un peut a la peche experience


j'ai une ds3 1.6 vti , qui a un petit passé dans divers garage , et j'avance petit a petit , j'ai regler tous mes souci sauf un qui me chagrine

actuelement, plus de defauts de gestion moteur , plus de ratee tous vas bien sauf , a chaud , j'ai un manque de pression d'huile en haut regime, vers 4500trm, l'alerte manque de pression d'huile sonne , si on abaisse legerement le regime l'alerte s'efface et idem si on grimpe le regime


j'ai deja vu pleins de souci de pression sur ces autos, sauf la , jamais

donc avant de regarder ce qui se passe (mesure pression reel , mise en place mano controle diag etc ....) j'aurai aimer voir deja si quelqu'un a deja eut le cas

j'ai l'impression au vu du fonctionnement, soit l'huile n'a plus le temps de descendre en bas a haut regime et la pompe brasse du vent et pression s'ecroule , ou un clapet qui decharge qui ne devrais pas , ou une fuite a chaud d'un element et la pression chutte


il y a eut beaucoup de travail fait , l'electrovanne de pompe neuve (demander de remplacer avant de deposer ici ) la distri a etait faite egalement, les dephaseur egalements , le calculateurs a etait changer bref il y a eut beaucoup d'intervenant

je n'est pas l'historique complete, j'ai eut l'auto avec ratee de fonctionnement, du a une electrovanne de dephaseur lente , bref remis d'origine, apprentissage de la distri , elle tourne maintenant correctement, sauf a chaud en haut regime l'alerte pression d'huile insufisante, aucun defaut dans l'ecu ne remonte


merci de votre lecture , et du retour si cela parle a quelqu'un , ensuite j'attaque voir, mais controler des elements du circuit d'huile vas etre penible et lourd en temps de recherche je pense
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation