Afficher un message
Vieux 15/01/2023, 15h32  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

salut nico,

merci d'avoir pris le temps :)

J'ai fini par télécharger la doc complète de la F04 avec accèss aux bulletins service. Je pense avoir trouvé mon bonheur ;)

Pour ceux qui ont ce soucis , je pourrai faire suivre les docs par MP si besoin.

Gross modo il s'agit du bulletin BMW : SI B11 09 16 en date de 2016

Fuite d'huile en général au niveau du cache gallerie à l'arrière du bloc moteur débouchant dans la boite. Pour les versions hybrides, cela coule sur le moteur elec et cause des soucis ..

Donc BMW préconise le remplacement du cache gallerie (nouvelle ref) et remplacement du joint spi villebrequin pour remedier au soucis.

Dans certains cas plus rares cela peut provenir d'un joint de culasse fuyard et ils demandent de faire une inspection au boroscope.

petite image issue du bulletin.

:)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Nico76 (15/01/2023)