Afficher un message
Vieux 17/01/2023, 15h22  
AME
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut Frequence de régénération FAP 1.6 tdi 105 / Val mesurée négative

Bonjour et bonne année à tous,

Arrivé au alentour des 200 000 kms , je rencontre à peu près le même problème sur mes 3 VW ( Golf 6 2010, Passat B7 2011 , scirocco 2011 ).
Le FAP se régénère environs tous les 200/300 kms.
Il déclenche une régénération lorsque la pression différentielle est à 39 hpa à 2500 tr. ( je ne sais pas si c'est cohérent )
De plus, il se base sur la valeur de cendre calculée pour lancer la régénération.
Celle-ci est beaucoup plus grande que la valeur mesurée.
J'ai lu que la valeur calculée était vasée sur le style de conduite, le type de route, ...
La régénération se stoppe quand la valeur calculée arrive en dessous de 7 hpa. Par contre à ce moment là , la valeur mesurée devient négative ( jusqu'a -5 hpa )
J'utilise VAG DPF pour surveiller le FAP :

J'ai lancé une régénération au VCDS, réinitialisé les valeurs statistiques et le capteur de pression différentielle, même problème.
Au début la val mesurée et calculée sont à 0, mais rapidement elle se décale.

J'ai lu quelque part que ce problème pouvait venir du soft de l'ecu qui n'arrive pas à calculer correctement sur le véhicule autour des 200 000 kms.

Sur ma sirocco 2.0L le SW est 03L906018AN/9979 Moteur CFHC.
Je ne sais pas si il a été mise à jour depuis sa sortie de l'usine ?

Par le passé, j'ai eu 2 autres Passat B7 de 2010 et 2015 avec chacune 300 000 kms ( ancien taxi ). Celle de 2015 régénérait beaucoup moins souvent, pourtant même utilisation.
AME est déconnecté   Réponse avec citation