Citation:
Envoyé par Hethane
Slt Déjà contrôle également.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 06h56 ----------
Vanne egr neuve. Essayer avec dépression manuel. J’avais pensé au turbo mais avec caméra endoscopique. Ça tourne côté échappement [emoji33]
Pense tu que l actuateur sois défaillant sans remonter de défaut ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
salut, non , actionneur turbo ne peut t'empecher un demarrage
comme tous le monde te dit , tu as souci sur remplissage d'air frais ou explusion des gaz d'echappement, ou melange trop important des deux
il te faut deja determiner le quel des 3 cas plus haut tu subit
remplissage air frais = voir pression collecteur qui ne doit pas tomber sous 1000/850mb max (deja tu vas controler ton papillon , mais etonnant de pas avoir de defaut si il est problematique , donc je ni croix pas , mais cela reste probable )
puis voir le debit d'air frais vu par debit pettre en phase demarrage (cyldree/4 =valeur max ) , cela t'indiquera si trop ou pas de circulation egr
gaz echap =liberer la sorti d'echappement, soit par la vanne egr (tube ce que tu semble faire ) puis apres turbo (sorti turbo )
melange air frais /echap , sera vu par debit d'air et par les deux controle au dessus
il te faut desarmer l'egr (facile si par depression , tu debranche depression, puis verifi eelle est bien fermer ) puis essai demarrage
pour moi turbo ou echap bouchee a 95% au vu de tes essais , mais il faut finir
tu dit avoir regarder l'helice, verif bien pas de jeu radial !!!qui freine donc l'helice et l'air frais ne remplis pas
verifie bien une helice fix a l'autre au passage (par effet d'air l'helice peut tourner en etant menée, elle doit etre menante .....ou inversement si echap ou adm .....
une fois vue que ton souci est sur explusion des gaz echap, cyble en sortant sonde lambda ou temp pour avancer dans le circuit d'echappement, par du moteur , avant turbo , puis apres , en fonction tu verra ou sa bloque
certaine gestion autorise par defaut un pilotage de gazoil sans valeur de debit d'air frais , donc essaye avec ou sans debit mettre si cela change, mais au vu de tes essai tube egr ouvert elle demarre , elle doit pouvoir demarrer sans voir de debit d'air frais
on revient donc a echap boucher ou turbo coince 95% de chance
jeu radial doit etre vraiment a zero (0.05mm max )
jeu radial = le jeu dans le sens de l'axe (helice avance ou recul )
si trop de jeu , l'helice freine
si axe cassé heslice adm freine ou helice echap se coince et bouche
je pense tu as toutes les infos pour avancé ....
on est bien d'accord, quand tu dit elle demarre sans tube , tu peut la laisser tourner plusieur minutes , elle tiens sont ralenti ???
= voit tu de la fumee sorti du tube ? ou avec ta main l'air est aspirer ????
a++