D'après les valeurs mesurées apportées, je le répète le FAP est légèrement colmaté, tout du moins c'est ce que comprends l'ECU.
(si on considère que la mesure est correcte, c'est la première chose à vérifier)
Dans tous les cas, l'ECU est programmé pour une durée de vie FAP d'environ 200 000 Kms (le FAP est une pièce d'usure),
d'ailleurs c'est un paramètre vérifiable et réinitialisable au diag.
La théorie dit :
+APC : 0 hPa
Ralenti : proche de 0 hPa
3000tr/min : 25< xx < 30 hPa
Les valeurs ne sont pas respectées et c'est pour ça que l'ECU lance une régénération.
Et encore une fois une valeur négative mesurée du capteur de pression différentielle n'est pas normal,
et une valeur de 2 hPa au +APC non plus (la valeur devrait être nulle).
Il faut dans un premier temps vérifier le capteur de pression différentielle, et ses conduits.
Pour ce qui est de la valeur de masse calculée, elle l'est en fonction du capteur de pression différentielle et des sondes de température.
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