Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Cc frangin du flux j'en ai, je met toujours pour nettoyer et humidifier avant de mettre la pâte à souder. Par contre sur ecu la pâte ne se liquéfie pas pour souder ça fait comme des petites billes microscopique.
Isopropanol ça j'ai pas, par quoi puis je remplacer ?
Merci pour ton intervention
|
Salut frérot.
Je vais te dire comment je procède pour dessouder et souder . Ce n'est peut être pas la solution ultime mais pour moi ça fonctionne très bien.
1. Prendre le dissolvant a ongle de madame et des cotons tiges.
Nettoyer le composant à dessouder et nettoyer aussi 2cm autour il y a toujours une couche de vernis/ résine par dessus
2. Station à air chaud réglée sur 350°c , je chauffe les pattes du composant et avec une pince à épiler par exemple je test gentiment la liquéfaction de l'étain des pattes du composant jusqu'à ce qu'il se décolle sans avoir a tirer.
3. Nettoyage des pastilles du composant sur le pcb si il y a de la place avec de la tresse sinon je retire gentiment le reste d'étain des pastilles avec une panne fine sur le fer à souder.
4. Nettoyage des pin du composant puis une fois fait , je le pose sur un miroir et j'exerce un petite pression dessus afin de mettre les pin toutes au même niveau.
5. Lecture écriture au programmeur (généralement sur le support à clip)
6. Ressoudage au fer réglé sur 400°c avec pane de précision et du flux. Je commence par une pin à un coin, je remplace gentiment le composant si besoin.
Je soude la pin du coin diagonalement opposé. Puis je fais toutes les autres.
Un coup de station à air chaud au dessus des pin du composant pour être sûr .
7. Vérifications à la loupe en buvant un café [emoji6]
8. Fin
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk