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Vieux 22/01/2023, 11h45  
SamyS3
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Bonjour,

Citation:
Si tu est sur que c est ton ecu pourquoi ne pas en chercher un pour le cloner?
Je n'ai pas de certitude mais le problème est assez étrange pour que je me pose la question, sachant que les premiers codes défauts énoncés ne posaient pas de problèmes de fonctionnement, seulement quelques pertes de puissance de façon sporadique que je n'ai pu reproduire lors des rares essais que j'ai fait.

Ils ont depuis disparus, pour en faire réapparaitre d'autres, puis plus rien mais la panne est toujours là.

Le fait est que ça me parait assez bizarre et que j'aurai, pour des raisons temporelles et pratiques (mon atelier serait prêt la voiture serait déjà sur le pont et j'aurai déjà dépouillé le moteur... ) car là, elle dort dans la rue, et bien entendu le côté distrib est contre un mur, pratique également si on veut en profiter pour refaire la distrib qui peut être également source du problème (chaine sur ce modèle qui a pas mal fait parlé d'elle également)

C'est, du coup, le but de ce post, car si je peut trouver un spécialiste (pas un margoulin) qui peut tester le Motronic et, le cas échéant le réparer/cloner selon le diag, je suis partant. Pour info Bosch à l'air de prendre 89€ HT le test, à ce prix là je préfère sortir un billet pour écarter potentiellement ce souci. Problème, on est chez Bosch et ils ne vont pas me cloner le bouzin si il n'est pas réparable !



Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Je demande SI les conduits et soupapes sont propres car c est un GROS PROBLEME sur ce type de moteur ( perte de puissance et problemes varies ) : pas de reponse

Maintenant reparer une voiture en panne en se focalisant sur le diag electronique sans rien demonter et sans faire d operations mecaniques voir d operations d entretien recommandees car vehicule de plus de 10 ans , je peux y croire mais pas trop longtemps .

C est du meme niveau que les pbs sans fin de FAP qui sont pleins de cendre a plus de 200000 km et dont les dicussions continuent sur des pbs de calculateur et de capteurs .... en gros mes pneus sont uses '' a mort '' mais si je fais equibrer mes roues ca va aller .....

Au revoir
OS
Désolé Overspeed pour avoir répondu encore tardivement mais je t'assure que ça n'est pas de la mauvaise volonté, juste que je cherche à avoir des réponses avant de venir poster aussi bêtement.

Je pensai bien que viendrais sur les conduits de culasse mais là, honnêtement je ne connaissais pas ce souci, et je pense quand même qu'il y a d'autres choses à vérifier avant de tout démonter pour aller jusque là.

Pour 'rappel' c'est un TSI Twincharged donc compresseur à l'arrière, turbo à l'avant, quand tu en arrives à ce démontage pour vérifs, perso je sors le moulin et je le refait ça ira plus vite

Voir ma réponse précédente dans ce message, je fais déjà d'autres recherches au niveau du faisceau pour l'instant (j'en cherchais un d'occase cette semaine même pour aller plus vite mais pas trouvé) J'ai dépouillé un peu le 'haut moteur' pour pouvoir accéder au faisceau d'injecteurs et autres capteurs qui est complètement inaccessible, et je vais recevoir quelques connecteurs que je dois changer car un peu cassants pour certains qui sont chiants à sortir.

Je regarde également pour vérifier le calage de la distrib, faire les compressions également au pire, car si la chaine à sauter ça va vite se voir

Il y a donc plusieurs possibilités donc je cherche à faire au mieux, faut acheter les outils aussi donc ça prend du temps que j'ai assez peu malheureusement. C'est mon problème je te l'accorde mais si tu étais dans mon entourage je t'assures que tu comprendrai beaucoup mieux ma démarche. (les discussions/démarches par écrans interposés ne sont pas toujours les plus simples ;))

J'ai d'ailleurs eu un spécialiste du TSI pas trop trop loin de chez moi pour voir si il avait certaines pièces que je cherchait (faisceau notamment) et pour lui c'est chaine direct, donc qui écouter ?!

Comme dit précédemment, le test du boitier me permettait d'isoler (ou pas) un problème rapidement à un coût raisonnable, le reste ce n'est plus la même donne et j'aurai préféré sortir le moulin pour lui faire une vrai 'révision' plutôt que de bricoler comme ça devant chez moi, surtout l'hiver les journées sont courtes (je travaille en extérieur jusqu'à la tombée de la nuit actuellement)



---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

@ Overspeed :

Je ne mets pas ta proposition de côté bien entendu, je vais voir comment je peux faire , vu que j'ai déjà fait pas mal de démontage je vois au mieux, dommage que je n'ai pas commandé la caméra d'inspection 'kivabien' ça aurait été plus vite
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