Citation:
Envoyé par yanp55
slt
c'est le soucis si la voiture ne roule pas, la chaleur se disperse pas
ça arrive que le fap fond et perce.
le pire c'est les voiture ou le fap et au niveau du compartiment moteur.
les régénérations forcé c'est pas le top surtout véhicule a l’arrêt aucun refroidissement extérieure
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Bonjour
il y a deux cas possibles
Le premier qui est le cas '' normal '' prevu par le constructeur le FAP atteint environ 600 deg donc pas la couleur rouge car la suie + le diesel injecte sont en quantite '' normale'' , les suies sont brulees et deviennent des cendres .
Le second si il y a trop de cendres et / ou beaucoup de suies celles si absorbent le diesel et comme la regeneration n est pas suffisante l ECU refait une regeneration etc etc jusque gaver le FAP de diesel et avoir une reaction de pyrolyse intense et la la temperature depasse les 850 deg donc l acier devient rouge / orange
Le risque c est de faire flamber la voiture voir le garage aussi , et cela n enleve de toute facon pas les cendres car les cendres sont infusibles .
Au revoir
OS