Afficher un message
Vieux 26/01/2023, 15h53  
yann3
Genious T-E

Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Du nouveau de mon côté, je me suis mis à la soudure. La nécessité est la mère de l'innovation.

Rien que ça matin j'ai fait des pas de géant.

J'ai sorti mon xprog, j'ai soudé le support eeprom, j'ai dessoudé un eeprom sur un vieil ecu et je l'ai soudé sur le support de lecture de Xprog et devinez quoi ? Ça marche !! ancing:

J'ai fait la manip une bonne dizaine de fois je crois que c'est plié.

Par contre j'ai arraché 2 pastilles de soudure sur mon ecu cobaye et j'arrive toujours pas à souder sur un ecu pourtant je soude nickel sur le support de xprog, c'est même fastoche.

Je vais encore pratiquer pour m'améliorer mais déjà je suis très content. Bonne soirée à tous
a cause de l'etaint sans plomb
il faut super nettoyer ta pane avec du scotch brit

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt boris

bien joué

le meilleur test c est une am29f un truc dans le genre dessouder et ressouder si tu arrive les eep 8 pattes c est de la rigolade..
ou un NEC
avec des petit yeux de lynx

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Cc frangin du flux j'en ai, je met toujours pour nettoyer et humidifier avant de mettre la pâte à souder. Par contre sur ecu la pâte ne se liquéfie pas pour souder ça fait comme des petites billes microscopique.

Isopropanol ça j'ai pas, par quoi puis je remplacer ?

Merci pour ton intervention
il faut nettoyer tes pistes avec du cuivre souple que tu torsade un peut
mawoussiboris (26/01/2023)