27/01/2023, 13h03
|
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3
|
Citation:
Envoyé par Yome13015
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit récapitulatif des mes aventures... Je possède une 407 V6 HDi 2.7 et j'ai cassé mon moteur (vilo...). Bref, je l'ai changé et durant la dépose/pose, j'en ai profité pour nettoyer mes vannes EGRs (et oui, il y en a 2...). Mais j'ai quand même un souci sur la vanne arrière. Visiblement, elle n'est pas si réactive que ce qu'elle devrait l’être. Je n'ai plus tellement envie ni le temps de la redéposer pour la changer surtout qu'elle est difficile d'accès.
Alors j'ai pensé à les désactiver. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pu voir que le sujet a été déjà lancer sur d'autres forum et qui consiste à l'obturer d'une manière au d'une autre.
Mais j'aimerai apprendre à le faire par logiciel.
Alors voici mes questions:
- Comment aller récupérer la cartographie et surtout avec quels outils (SID201)?
- J'ai pu voir qu'on utilise la méthode BDM, mais je ne sais pas trop comment faire (un tuto peut être?)
- Une fois que j'ai récupérer la carto, comment je fais? J'en ai trouvé une sur internet et j'ai essayé d'utiliser le soft ECUSafe V2, mais cela n'a pas l'aire de fonctionner. Je vais la mettre en PJ celle que j'ai trouvé.
- J'ai essayé WinOLS, alors là j'ai eu l'impression d'être dans la Matrice... lol
Merci d'avance à tous pour votre aide ;)
|
As tu trouvé ?
|
|
|