Afficher un message
Vieux 29/01/2023, 13h01  
repcles
Membre accro
 
Avatar de repcles
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 47
Messages: 1 045
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 17
repcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Bah disons qu'il faut au moins connaître les outils à ta disposition parfaitement.
Tout connaître au niveau des véhicules sur le marché est impossible Parcontre si t'as une bonne méthode et maîtrise , tu peut arriver à résoudre des soucis complexes.

Un bon exemple : on au déjà eu une Maserati GT4200 qui a fait plusieurs garages pour un défaut ABS . Personne n'a trouvé et masé à refusé de la toucher car historique de réparation suite choc peu net.

Notre diag pourtant officiel launch ne rentrait pas dans le module. Coms avec tous les boîtiers sauf module abs donc le propriétaire avait remplacé le calculateur abs . Même défaut. On a réfléchi, trouvé des infos de trames canbus sur ce modèle.
On a logé sur le bus tout en bougeant les 4 roues à tour de rôle à la main.
On s'est rendu compte que 2 roues n'emettaient pas de signal et en creusant , ces 2 roulements avec cible abs avaient été remplacé par des mauvaises références.

Juste pour dire que l'important n'est pas de tout connaître mais d'arriver à trouver des solutions dans toute situation en ayant une connaissance suffisante.

Bonne journée :)


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

slt a tous
je suis d accord avec toi elmostro
chaque marque a son systeme des strategies differentes.
difficiles de tt connaitre .
pour s en sortir il faut doc outils et competences tres important .
comme dans le cas cité.
repcles est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to repcles For This Useful Post:
pp08 (29/01/2023), vortex (29/01/2023)