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Envoyé par AME
Salut Nico,
J'essaye de comprendre d'où provienne tes valeurs suivant le graph ci-dessous :
J'ai tenté le calcul approximatif suivant :
En supposant la vanne EGR fermée.
Un moteur 2L 4 cylindres , à un volume de 0.5L par cylindre, donc consomme 0.5L d'air par cylindre.
Comme seulement 2 cylindres sont plein par tour , donc Volume air par tour = 0.5 x 2 x Nb tr/min.
1 L = 1 dm3. 1 m3 = 1000 L
Donc Volume air admission en m3/h = 0.5 x 2 x Nb tr/min x 60 / 1000
Ce qui me donne pour 3000 tr/min = 179 m3/h
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Bonjour
dans un echappement on est pas a pression atmospherique et en plus c est du pulsé car chaque cylindre passe a l echappement en sequentiel . Donc il faudrait savoir si le graphique il est fait en debit reel ou en soufflerie
Un exemple de test et de mesure en labo
https://www.swisstransfer.com/d/35f3...f-6c6ea4f38ddd
Le plus simple c est de le nettoyer sous pression soit soit meme soit via une societe specialisee , vu le kilometrage il n y a pas de miracle a attendre .
Au revoir
OS