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Vieux 30/01/2023, 19h57  
AME
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Salut Nico,

J'essaye de comprendre d'où provienne tes valeurs suivant le graph ci-dessous :

J'ai tenté le calcul approximatif suivant :

En supposant la vanne EGR fermée.
Un moteur 2L 4 cylindres , à un volume de 0.5L par cylindre, donc consomme 0.5L d'air par cylindre.
Comme seulement 2 cylindres sont plein par tour , donc Volume air par tour = 0.5 x 2 x Nb tr/min.
1 L = 1 dm3. 1 m3 = 1000 L
Donc Volume air admission en m3/h = 0.5 x 2 x Nb tr/min x 60 / 1000
Ce qui me donne pour 3000 tr/min = 179 m3/h
J'ai fait quelques mesure





IDE00021 Régime moteur 2501 /min
IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 30 hPa
IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l
IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 18.95 g
IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 9.68 g
IDE00436 Filtre à particules: km depuis dernière régén. 253452 m
IDE04263 Transm. pression différ. au-desss filtre part.: valeur brute 29 hPa
IDE04272 Compteur du temps régénération du filtre à particules 0.00 s
IDE04650 Filtre à particules: pression différentielle Offset dyn. 1 hPa
IDE04652 Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules 159.8 m³/h
IDE04653 Température simulée surface du filtre à particules 150.1 °C

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IDE00021 Régime moteur 3026 /min
IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 77 hPa
IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l
IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 18.96 g
IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 9.75 g
IDE00436 Filtre à particules: km depuis dernière régén. 253452 m
IDE04263 Transm. pression différ. au-desss filtre part.: valeur brute 77 hPa
IDE04272 Compteur du temps régénération du filtre à particules 0.00 s
IDE04650 Filtre à particules: pression différentielle Offset dyn. 1 hPa
IDE04652 Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules 310.4 m³/h
IDE04653 Température simulée surface du filtre à particules 139.2 °C

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Mon calcul théorique : Volume air admission en m3/h = 0.5 x 2 x Nb tr/min x 60 / 1000 fonctionne bien jusqu'a 2500 tr : =
150 m3/h pour 159 mesurée
à 3000 tr, ca ne fonctionne plus du tout, peut-être que la vanne EGR s'est ouverte, ou le turbo s'est enclenché

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

à 3000 tr, 310 m3/h je suis à 77 hpa, c'est bien au dessus de la courbe jaune
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