Afficher un message
Vieux 31/01/2023, 05h23  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par AME Voir le message
Salut Nico,

J'essaye de comprendre d'où provienne tes valeurs suivant le graph ci-dessous...
Salut,

Ces valeurs je te les donne par expérience, et encore une fois ce sont des valeurs à vide.

Tu les compare avec des valeurs en charge !

La théorie et les calculs c'est bien, je m'en sers au quotidien et je travaille comme ça aussi,
mais là tu pars dans des calculs théoriques dont tu ne maitrises pas toutes les données.

Tout est réuni et démontre que la pression différentielle est trop importante et que le FAP est chargé,
d'ailleurs les régénérations du FAP rapprochées par l'ECU en sont une belle preuve.

Je ne ne vois pas pourquoi tu t'obstines à ce point à ne pas vouloir entendre ce qu'on te dit.

Et tu n'as toujours pas posté les relevés de mesure de l'autre véhicule,
ou alors tu l'as fait mais tu ne les post pas,
car ça prouverai une fois de plus que tu as trop de pression différentielle.

L'ECU n'a pas cinquante façons de surveiller l'état du FAP,
et à besoin de mesure, 3 capteurs, 1 de pression et 2 de températures,
le reste n'étant que des calculs, c'est là que rentre la partie SW, mais avant toute chose il faut des mesures.

Une mise à jour de la partie logiciel pourrait modifier l'intervalle des régénérations,
mais encore une fois en fonction des mesures reçu par les capteurs.

Pour ce qui est des valeurs calculées, ça c'est la théorie pur,
et à moins que les capteurs ne reflètent pas la réalité, aucune raison que les résultats soit erronés.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
AME (31/01/2023), vwseb (31/01/2023)