Pas de soucis je comprends cette déformation professionnelle j'ai l'a même,
mais à un moment donné il faut s'en remettre aux faits.
Les valeurs que j'ai donné sont pour un FAP "en bonne santé".
Encore une fois sans savoir avec certitude tu pars sur l'hypothèse que le % de colmatage à un rapport proportionnelle à la pression différentielle,
mais leur rapport est peut être exponentielle, et puis une fois de plus trop de données rentrent en jeu si on voulait vraiment poser un calcul, ce n'est pas si simple.
Pour les valeurs qu'a donné Overspeed je ne sais d'où elles viennent et surtout si c'est à vide ou en charge.
Pour en revenir à "ton problème" et au vu des valeurs mesurées,
je dirais qu'une mise à jour (ou downgrade) de la partie logiciel changerai la donne.
Car je dirai qu'il peut y avoir deux raisons à cela:
- la première c'est que la gestion des régénérations peut être beaucoup plus sévère entre deux soft différents,
à partir de quelles valeurs t°/p° l'ECU considère t il qu'il faut lancer une régénération du FAP.
- la deuxième si je reprends tes dires
Citation:
Envoyé par AME
"J'ai lu quelque part que ce problème pouvait venir du soft de l'ECU qui n'arrive pas à calculer correctement sur le véhicule autour des 200 000 kms"
|
pourrait s'expliquer par le fait que le constructeur aurait rajouter un offset (obsolescence programmée) sur les valeurs calculées en f° des valeurs mesurées
ce qui augmenterai les régénérations pas seulement en fonction des valeurs mesurées, mais ça ça reste à prouver.