Dacia Duster 2022 moteur tourne mais ne demarre pas, pompe a essence pas alimentee
Salut a tous!
Sur une Dacia 2022 moteur essence
Module Continental EMS 3125
Tous les fusibles sont bons
La voiture a été garée moteur tournant sans aucun problème majeur signalé.
3 jours plus tard, faisant suite a une décharge complète de la batterie,
une fois la vielle batterie remplacée, le moteur tourne mais ne démarre pas.
L'ancienne batterie apparait complètement HS elle ne prend plus la charge.
Autre constat la pompe a essence n'est pas alimentée.
Voici les codes défaut que j'obtiens avec l'outil Launch:
DF101 (Liaison contrôle de trajectoire multiplexée)
DF047 (Tension alimentation calculateur)
DF002 (Circuit capteur température d'air)
DF082 (circuit chauffage sonde a oxygene aval)
DF1058 (Injection - Circuit capteur oxygène aval)
DF1187 (Renault Duster Rail Pressure Sensor Wiring Diagnose)
DF1401 ???
J'observe que je n'ai pas de défaut DF037 Antidémarrage qui pourrait expliquer que la pompe à essence ne soit plus alimentée (quand je l'alimente en direct elle fonctionne bien)
Je ne comprends pas le défaut DF047, vu que la tension que je lis sur la broche IGN du module est bien de 12V.
De plus la tension de référence sur le débitmètre et le capteur de température est bien de 5V ce qui tend a prouver que le module fonctionne bien...
Quelqu'un a-t-il déjà eu a vivre une situation similaire causée par une batterie HS? et comment l'a t-il résolu?
Je souhaite également obtenir le schéma de câblage complet du module Continental EMS 3125 sur cette voiture pour m'assurer que mon brochage (ci-contre) est bon, et aussi vérifier et contrôler le circuit d'alimentation de la pompe a essence.
Merci
__________________
Thks si cela a été utile
"Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès." N. Mandela
|