Citation:
Envoyé par Ecomouv
Bonjour bonjour ....
Donc apres quelques misères cela fonctionne . 2 jours que je roule et RAS . Merci a tous .
Voici ma démarche ( qui diffère un peu de celle de celle de Samba4064. )
Vehicule : Trafic 2 2.5 dci 150 edc16 0281013363.
BUT : programmation uch et ECU pour supprimer témoin BV et moteur apres remplacement d'une boite robotisée par un boite manuel.
1> Tester si le véhicule fonctionne normalement et voir si besoin modif capteur pédale .
2> Controler DTC >DF 101, ou 107 ou 504 permanent
3> Sauvegarde "DATA apprentissage" avec la clip et garder un scan ecran des codes injecteurs .
4> Dépose ECU pour sauvegarde BDM
5> Ecriture eprom vierge (merci Nowen)
6> Ecriture flash (merci Formateur )
7 > Cheksum bdm et repose ECU
9> Ecriture "saved DATA" puis couper le contact 3 minutes
10 >Démarrage > pour mon cas ralenti irrégulier , claquement et DF 107 . Ne pas chercher a modifier le TYPE 1 ou 2 régulation de rail tant que le DF107 est présent .
11> menu "commande repair" choisir la dernière ligne "Erasse ECU" . Vous aurez un message "Utiliser cette fonction uniquement si le DF107 est présent" .
12> refaire les apprentissage , vin , code injecteurs
13 > couper le contact 3 minutes .
14> éffacer les DTC, redémarrer et si besoin utiliser la fonction "commande repair" ligne VP72 pour changer type régulation rail : Type 1 ou Type 2. En théorie >plus de DTC moteur et moteur tourne rond.
15> Pour l'uch , Quand votre écran "cherche VIN auto" vous propose boite robot PA0 ou 6 manuel , sélectionner "6 manuel" .
16> Menu UCH/ repair /config / dash board/ couper le contact (Merci Samba4064)
17> sélectionner "boite manuel " puis valider . couper le contact 3 minutes (j'ai été obliger de faire 4 ou 5 fois avant que la nouvelle config uch soit prise)
18> Effacement de tout les DTC , essai prolongé > Normalement témoins Moteur, BV, et Service sont éteint .
19> Le client ne doit, évidement , plus faire de mise a jour ECU en ligne .
Merci a tous
|
Bonjour Ecomouv,
J'ai actuellement le code defaut DF504 sur mon trafic 2.5 dci 150cv.
J'aimerais tenter une réécriture des fichiers flash et eeprom.
As tu encore ces fichiers ?
merci d'avance