Afficher un message
Vieux 24/01/2013, 21h33  
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 007 Times in 6 878 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut Probleme lecture 540i e39 mpps

Bonjour a tous j ai un soucis pour la lecture de la cartographie sur une 540i e39 de 1996.
C etait mon premier test de lecture avec mpps et impossible d y arriver pour l instant.

Je resume, je branche donc la mpps avec l adaptateur pour fiche diag BMW 20pin et je lance le logiciel mpps qui etait fournie avla ec l interface.
J ai bien la tension de la batterie qui s affiche en bas a gauche... je dirai donc que jusqu ici a priori tout va bien. Ensuite je clique sur Ecu ID... il semblerai que ce soit toujours ok vu qu il m indique l ID ecu (voir photo)

Je selectionne donc la marque BMW, serie 5 et me retrouve devant la liste des vehicules... et c est la que ca se complique, je n ai pas verifie les references inscrite sur le calculateur installle sur le vehicule mais a l aide du vin et de l etk BMW cela m indique qu il sagit normalement d un Calculateur Bosch M5.2
Je choisis donc dans la liste de calculateur : 4.0-4.4 V8 Bosch M5.2 K-Line et la malheureusement le bouton de lecture (Read) n est plus disponible.... Il me marque egalement que pour cet ECU il est necessaire de recalculer le checksum... cependant n en etant qu a l operation de lecture je ne vois pas trop le soucis au niveau du checksum???

J ai essayer par curiosite de selectionner un autre type d ecu ou la fonction Read etait disponible (qui a priori est associe au cheksum calculer par le programme). Il tente effectivement une lecture mais me dit tres rapidement que l Ecu est introuvable (plutot logique sachant qu il ne sagit pas du tout du bon tyoe de calculateur)

Si quelqu un a une solution... ou a defaut au moins une explication sur le phenomene je suis preneur !

Merci d avance a tous
Images attachées
Type de fichier : jpg 2013-01-24 18.06.21 (2).jpg (89,6 Ko, 12 affichages)
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation