Citation:
Envoyé par matrix28
Salut fils,
Toutes les jaguars avec le BCM planté que j'ai programmé il y à jamais eu de Vin, on le voit a la valise sur le BCM que le vin à disparu et cela nous permet de voir que le BCM est corrompu.
Donc je vais vous expliquer afin de comprendre un peu, quand je répare le fichier de D-FLASH pour obtenir l'eeprom j'ai aucun VIN qui ressort dessus (voir photo ) et c'est une fois injecté sur le BCM on voit le vin qui apparait a la mise sous tension et en vérifiant avec la valise.
L’essentiel c'est que la jaguar de Limitless a démarrer, et pas besoin de faire des histoires car tout le monde ne procède pas de la même façon.
|
Salut Matrix28,
En fait, ce que j'ai compris de ton cas, mon cas et les explications apportées par Boris91 dans l'autre poste est :
D Flash (Crash = Fichier d'erreur) est une image de l'EEPROM à l'instant de l'incident (suite à la décharge de la batterie) c'est pour ça on ne peut pas mettre EEPROM et D Flash au même temps !
Donc pour moi D Flash contient toutes les données de l'EEPROM mais écrite d'une manière différentes, c'est pour ça on ne voit pas le VIN et ... à la valise dans le BCM, mais il est bien dans D flash, la preuve est une fois, on fait la conversion D falsh => EEPROM, le VIN, clé, synchro ... ré apparait à nouveau et on récupère le démarrage de la voiture.
pour ton cas, si je comprends bien,
1 er incident : tu avais ta 1ere EEPROM (EEPROM1) que tu as récupéré de D Fash1, une fois injecté dans le BCM => Synchro est fait => la voiture a démarré
2 eme incident : tu avais D Flash2 (différent de D flash 1), tu as essayé d'injecter EEPROM1 au lieu de convertir (D flash2 => EEPROM2).
Vu l'EEPROM1 est différente de EEPROM2 (D Flash1 est différente de D Flash2) la synchro n'est pas Ok et la voiture n'a pas démarré.
mais une fois tu as mis à jour le BCM => la synchro est récupéré et la voiture a démarré !
pour moi, l'EEPROM varie régulièrement (après chaque démarrage, manipulation ...) donc on aura jamais D Flash(t) = D Flash (t+n) !
Merci de vérifier si tu as toujours tes fichiers et nous faire un retour
Cdt