Afficher un message
Vieux 21/02/2023, 11h43  
Limitless
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
Limitless will become famous soon enoughLimitless will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
Salut fils,
Toutes les jaguars avec le BCM planté que j'ai programmé il y à jamais eu de Vin, on le voit a la valise sur le BCM que le vin à disparu et cela nous permet de voir que le BCM est corrompu.
Donc je vais vous expliquer afin de comprendre un peu, quand je répare le fichier de D-FLASH pour obtenir l'eeprom j'ai aucun VIN qui ressort dessus (voir photo ) et c'est une fois injecté sur le BCM on voit le vin qui apparait a la mise sous tension et en vérifiant avec la valise.
L’essentiel c'est que la jaguar de Limitless a démarrer, et pas besoin de faire des histoires car tout le monde ne procède pas de la même façon.
Salut Matrix28,
En fait, ce que j'ai compris de ton cas, mon cas et les explications apportées par Boris91 dans l'autre poste est :
D Flash (Crash = Fichier d'erreur) est une image de l'EEPROM à l'instant de l'incident (suite à la décharge de la batterie) c'est pour ça on ne peut pas mettre EEPROM et D Flash au même temps !

Donc pour moi D Flash contient toutes les données de l'EEPROM mais écrite d'une manière différentes, c'est pour ça on ne voit pas le VIN et ... à la valise dans le BCM, mais il est bien dans D flash, la preuve est une fois, on fait la conversion D falsh => EEPROM, le VIN, clé, synchro ... ré apparait à nouveau et on récupère le démarrage de la voiture.

pour ton cas, si je comprends bien,
1 er incident : tu avais ta 1ere EEPROM (EEPROM1) que tu as récupéré de D Fash1, une fois injecté dans le BCM => Synchro est fait => la voiture a démarré
2 eme incident : tu avais D Flash2 (différent de D flash 1), tu as essayé d'injecter EEPROM1 au lieu de convertir (D flash2 => EEPROM2).
Vu l'EEPROM1 est différente de EEPROM2 (D Flash1 est différente de D Flash2) la synchro n'est pas Ok et la voiture n'a pas démarré.
mais une fois tu as mis à jour le BCM => la synchro est récupéré et la voiture a démarré !
pour moi, l'EEPROM varie régulièrement (après chaque démarrage, manipulation ...) donc on aura jamais D Flash(t) = D Flash (t+n) !
Merci de vérifier si tu as toujours tes fichiers et nous faire un retour
Cdt
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation