Salutations, tout d’abord merci pour vos réponses, donc au final il y a eu expertise, je me suis rendu sur place.
Donc la voiture etait tombé une première fois en panne avec le code defaut sur la pression carburant, le capteur a été changé à la concession, et sur l'essai route c'est là qu'ils ont remarqué une perte de LDR et ont remplacer le bocal. Le client a repris sont vehicule et est rentré 100km de là, il a ensuite constater, sur le sol de son garage, du LDR et aurai resserer lui même une durite sur le bocal (chose bizar car c'est clipsé) et aurai fait 100 km de plus pour ramener le vehicule dans la concession, depuis il y a du LDR dans les cylindres et le diag est : moteur à remplacer.
Mon travail a été mis hors de cause par les deux experts et la consession, c'est plus le moteur fournis ou l'intervention sur le bocal qui est pointé.
Dans tout les cas, le véhicule est passé dans les mains de 3 professionnel depuis mon intervention, vendu à un site web bien connu, puis racheter encore par un pro de l'occasion du coin, puis la concession à fait la vidange avec le LDR. Mon expert m'a confirmer que dans tout les cas, même si la faute avais été sur moi, le vendeur VO qui à la voiture n'aurai pas pu se retourner contre moi car il est pro de l'automobile, c'est bien ce que je pensai. D'ailleur ce n'est pas son assurance qui a envoyer un expert, mais lui qui a payer de sa poche, ça prouve bien qu'il essai de mettre la pression mais juridiquement parlant c'est pour lui.
Donc voila pour le retour, conclusions : ne pas faire de gros chantier sur les 3 cylindres, toujours faire signer une décharge au client quand il ne veux pas faire les choses dans les règles de l'art.
Cordialement
|