salut, oui je n'est pas penser a te dire , mais , systematiquement, quand tu fait un embrayage sur une auto avec boite robot, l'embrayage se change toujours avec l'actionneur, comme quand tu fait un embrayage avec butee hydrau, tu change la butee hydrau , cela evite de demonter ensuite, et bien c'est meme combat avec boite robo, tu change actionneur avec l'embrayage , pas pour eviter redemontage, enfin si , pour eviter les degats de l'embrayage en cas de grippage de l'actionneur et donc de patinage d'embrayage et donc d'eviter de le tuer et donc a devoir le redemonter suite defaut patinage et usure
si actionneur robot est un mecatronic, la effectivement tu regarde si un il y a des defaut lier au mecatronic , on ne change pas un mecanitronic a chaque fois si aucun defaut de pression ou d'actionnement, mais si tu as un defaut evidement l'embrayage sera une consequence , donc mecatronic a remplacer car la cause , dans ton cas tu as un actionneur qui se details, il degage donc systematiquement , sur sensodrive , je n'est jamais remplacer d'embrayage seul, tous on l'actionneur en cause a la base, 100%, mais au meme titre, tu ne change pas que l'actionneur, sauf si garage a fait l'embrayage et que la voiture toujours en panne arrive ici, la oui tu ne fait que l'actionneur , l'actionneur est un moteur a charbon, avec une roue dentee plastic et des coulisse teflon, autant dire que cela ne peut pas fonctionner dans le temps, les nouvelle generation de boite robo sont toutes soit actionneur hydrau , soit moteur pas a pas , donc soit fuite hydrau = tu remplace , soit defaut de pilotage = change calculateur , plus fiable que vielle boite robo , mais plus cher aussi lol
a+
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