Afficher un message
Vieux 26/02/2023, 12h40  
jaybi
Débutant
 
Avatar de jaybi
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: FR, Strasbourg
Messages: 15
Thanks: 18
Thanked 21 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaybi is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Drogo Voir le message
Vérifie ton niveau d'huile , regarde le pdf.
Merci pour le PDF, je cherchais exactement cette documentation après avoir fait la vidange sur ma dsg6 dq250 sur golf5 2004.

On a cherché longtemps à savoir si on devait vidanger avec la vis A ou la vis B.

On a fait vidange et remplissage et niveau avec la vis B (comme on peut le voir dans tous les tutoriels sur internet).

Après avoir vidangé avec la vis de contrôle B, on a quand même ouvert un tout petit peu la vis de vidange A et de l'huile coulait, mais on a eu un doute et on a refermé. (on pensait que c'était une autre huile et un autre compartiment pour le pont, il semblerait donc que non).

J'en conclu donc qu'on n'a pas vidangé complètement la boite.

En cherchant un peu on trouve que la boite pont transaxle 02E dq250 dispose d'une capacité totale de 7,2Litres (remplissage initial) dont 5,2Litres (remplissage d'entretien).

Si on s'en tient aux vidéo/tuto internet et qu'on vidange avec la vis de contrôle B on laisse donc 2 litres d'huile usagée dans la boite !
En plus dans la doc on voit que le bouchon de vidange A a été supprimée à partir d'une certaine date de fabrication de la boite de vitesses.
C'est vraiment pas clair.... VW préconiserait de ne jamais vidanger complètement ??

Quand on a fait le remplissage (6 litres), il y a bien eu 0.5 à 0.8 litres qui sont sortis par le trop plein, on a donc bien rempli avec 5.2 à 5.5 litres comme indiqué.
Si c'était à refaire, je vidangerai avec la vis A, puis remplirait et ferait le niveau avec la vis B mais en remplissant avec 8 litres (puis en faisant le niveau il devrait couler 0.5-0.8 litres pour arriver à un remplissage de 7.2 litres total).

Il reste donc un grand mystère ! Peut être que quelqu'un aura une explication.


a+
jaybi est déconnecté   Réponse avec citation