Merci pour ta réponse je vais faire des photos dès que j'ai un moment, je peux me débrouiller pour emprunter un oscilloscope et faire le test indiqué.
J'ai trouvé une photo avec vision d'ensemble de la carte sur le net :
Ce que j'ai encadré en bleu c'est les condensateurs que j'ai remplacés. Ayant récupéré le gys avec les condensateurs déjà retirés je me suis aperçu que j'avais inversé le sens du condensateur encadré tout seul le plus à droit car il est en sens inverse des 4 autres c'est certainement ce qui était à l'origine de mon court circuit initiale qui se produisait après avoir branché une batterie et lancé le mode rechargement (à ce moment là le chargeur n'était pas en cours circuit avant de lancer la charge via le panneau de commande).
Entre temps j'ai eu le malheur de faire un essai avec un fusible 250v temporisé ça a du griller autre chose que la thermistance car le chargeur est maintenant en court-circuit dès que connecté au secteur sans même lancer une charge ou connecter une batterie, le fusible 250v explose directement, je pensais à l'une des varistances qui aurait été endommagé suite au court circuit prolongé par le fusible temporisé mais je ne parviens pas à les tester correctement avec mon multimètre.
Idem pour les mosfet du pont en H encadré en rouge, j'en avais remplacé 2 sur la carte, la ref du composant est STB38N65M5 (mosfet N 710v 30A), j'aimerais les tester car pas certains qu'ils n'aient pas flashés, j'en ai donc dessoudé pour tester mais je ne suis pas certain du test effectué.