Afficher un message
Vieux 02/03/2023, 20h05  
hanouesso13
Membre habitué T-E
 
Avatar de hanouesso13
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Marseille
Âge: 35
Messages: 163
Thanks: 186
Thanked 34 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hanouesso13 is on a distinguished road
Par défaut Démarrage difficile après remplacement chaîne de distri

Bonjour à tous

Je possède une Série 1 E81 de 2008 et le moteur a casser, une bielle est sorti par le dessous..
J'ai donc acheter un moteur N47D20 remplacé la chaine de distribution.
J'ai du remettre le faisceau ainsi que la vanne egr et les injecteur du moteur cassé car pas totalement identique, (le retour injecteurs est sur le coté et non au dessus des injecteurs.)

Au premier démarrage la voiture essaye de démarrer mais rien puis avec le start pilot dans l'admission en insistant le moteur a démarrer (Je penser au début à un oublie de la bague capteur Vilebrequin mai visiblement non);

Mon soucis maintenant et que à froid le véhicule démarre au bout du 10ème essai après 4 tour moteur (En restant appuyer sur le bouton start le démarreur se coupe sauf la fois ou sa démarre)

Et à chaud le moteur démarre après 3 essai et 4 tour moteur.

Les codes défauts que j'ai avec ISTA D après les essais de démarrage (avant que le moteur démarre) sont les 3 premières bougie de préchauffages 4A6E, 4A5E, 4A4E

Et une fois le moteur démarrer j'ai à nouveau le défaut des bougies de préchauffage et un défaut 3E90 Capteur Vilebrequin, signal

J'ai remplacé les bougie ainsi que le boitier de préchauffage et le capteur vilebrequin mais toujours pareil..

Le calage serait il mal fait ? ce n'ai pas la première BM que je fait et j'utilise un kit de calage BMW

Merci
hanouesso13 est déconnecté   Réponse avec citation