Afficher un message
Vieux 09/03/2023, 09h01  
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 45
Messages: 81
Thanks: 60
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis nouveau ici, j'ai 43 ans, dans le milieu de l'automobile depuis mes 16 ans, de mécanicien à chef d'atelier.
Mon problème et le suivant, j'ai racheté un kangoo 1.9 D F8Q632 avec pompe epic et distribution cassée.
J'ai remplacé le moteur par le même type, mais j'ai un gros soucis, je vous explique:
Distribution calée, pige et repère vilebrequin, repère arbre à cames, et pige renault dans la pompe. Elle peine à démarrer, tourne très mal et fume blanc/bleue énormément. J'ai repris à plusieurs reprises le calage, j'ai été jusqu'à changer la pompe et le faisceau moteur.... toujours identique. J'ai fait un essai, j'ai décalé la pompe à injection d'une dent d'avance, il démarre avec du mal mais tourne rond et ne fume plus après, mais j'ai le témoin de préchauffage qui s'allume régulièrement.
Je ne sais plus quoi vérifier d'autre, j'ai l'impression que la pompe est mal calée pourtant toutes les piges sont en place....
Merci pour votre aide si vous avez des idées....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation