Afficher un message
Vieux 14/03/2023, 07h48  
YEYIN21
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Tu n'as pas bien lu le post #14, il existe bien 2 modèles de VM sur ce moteur,
et cela en fonction de l'indice moteur.

Type moteur : F8Q
Indice moteur : 630/632/662

Le type et l'indice sont deux choses différentes.

Sur le Kangoo, les 3 indices ont été montés.

Ce qui semble bizarre c'est quand tu dis que le moteur tourne "rond" lorsque tu décales d'une dent à la pompe.

Donc soit le calage "origine" n'est pas bon, soit le kit distribution n'est pas le bon, soit le VM, ou les 3 pompes Epic sont en panne.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder pour la documentation et la référence du kit.
Salut, tu parles de l'indice, mon ancien moteur est un F8Q632 et le moteur que j'ai remonté est un F8Q632 aussi, ils serait possible d'avoir un autre modèle de VM dessus même si même type et même indice?
Pour l'avance à la pompe, il force quand j'essaie de le mettre en route, claque un petit coup et ne fume plus et tourne rond...pour la courroie de distribution l'ancienne et la nouvelle on le même nombre de dents et j'ai beau faire plusieurs tours moteur je retombe toujours sur mes repères, coté VM avec pige vilo et repère 0 sur la boite et repère arbre à cames et pige corps de pompe.

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
peut-être un moteur qui a pris l'eau avec une bielle ou deux de pliés , c'est vrai que le volant moteur aurait été un bon coupable , si tu as tout essayé depuis le début cela vient forcement du moteur , je suppose que tu as changé les injecteurs aussi donc il n'y a plus grand chose à essayer . attention à la poulie d'arbre à came aussi ..
A+
Salut, oui j'ai essayé aussi les injecteurs, et pour la poulie aac je l'ai de nouveau démonté pour contrôler sa clavette, (j'avais vérifié au montage mais tout cela m'a mis le doute), et bien la poulie est nickel....

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
Salut toutes ses idées sont bonnes il y a aussi clavette pignon acc cassè tu cales bien ta courroie mais ton acc est décalé et peut donner les mêmes symptômes pour voir démontage soit de la poulie ou démontage du cacheculbu et au pmh ou pige pmh enclenché tu dois être parfaitement en balance sur un cylindre

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Oups pas vu la fin du message vroum vroum

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Merci, j'y avais pensé aussi à cette poulie, du coupe j'ai démonté pour la contrôler et RAS, elle est nickel....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation