Hello,
C'est vrai que je voulais parler d'un FAP qui provient d'une voiture PSA. C'est pour ça que je dit que c'était un FAP colmaté avec de la Cérine. Désolé, je me suis mal exprimé.
C'est un Partner de 2011. Donc je ne sais pas exactement quel est le type d'additif est utilisé.
Pour le moment il ne met pas la voiture en défaut, mais lorsque je fais un test (voiture immobile) à 3000 tr/min j'ai une pression différentielle de 50 mbar. Je trouve ça un peu élevé, c'est pour ça que j'avais envie de le nettoyer.
Je pensais faire un montage avec une pompe avec un gros dédit plus ou moins en circuit fermé. C'est à dire que récupère l'eau plus le détergent (surement des tablettes de lave-vaiselle) qui sort du FAP et la je la réinjecte dans le FAP. Kit à faire plusieurs cycles en changeant l'eau et la détergeant.
J'ai l'impression que c'est un peu le type de montage que tu as fais Overspeed?
Pour Info, j'ai acheter la voiture avec le voyant risque de colmatage FAP. C'est la pompe d'additivation qui était défectueuse. Le voiture à 237 000 Km et la dernière injection d'additif à eu lieu à 203 000 km.
Dans tout les cas je me dit que ça ne lui fera pas de mal de le nettoyer.
|